Physiothérapie

Qu’est-ce que la physiothérapie?

La physiotherapie conventionnelle comprends le traitement de toute problematique ou blessure résultant d’un traumatisme, une mauvaise utilisation, ou d’un mouvement répétitif d’ne partie du corps.  L’inflammation suite aux blessures résultant en œdème, douleur, et perte de fonctions affect davantage l’utilisation du muscle ou de l’articulation.

Les atteintes peuvent être affecté aux muscles, aux tendons, aux articulations, aux os, et même aux membres. Comme résultat, nous observons un ou quelques des conditions suivantes :
  • Entorse, Tendinite, Bursite, Déchirure, Étirement, Tenosynovite, Claquage, Fracture, Arthrose, Arthrite, Problèmes de posture, Céphalees (maux de tête, migraine), Calcification

Comment peut-elle vous aider?

Les traitements s’adressent à gérer les symptômes, et à chercher les interventions propices à bien résoudre la condition. Pendant la période de traitement, le thérapeute se charge de bien expliquer au patient sa condition, et lui enseigner les meilleurs stratégies pour rétablir une bonne fonction . Les traitements pour contrôler les douleurs comprennent la thérapie manuelle, l’électrothérapie tel que l’ultrason, CIF, TENS, iontophorèse, stimulation russe, ainsi que des agents physiques (tel que le bain tourbillon, le bain de paraffine, chaleur, glace). Le patient apprendra des exercices appropries afin de reprendre graduellement la force et la fonction durant la phase de rééducation.

Le but des traitements est d’optimiser la diminution de la douleur et l’nflammation, augmenter la souplesse musculaire, améliorer la mobilité articulaire, et retrouver la fonction. Le patient retrouvera une meilleur force et endurance musculaire, ainsi q’une stabilité optimisée. Les interventions aideront également à corriger les dysfonctions articulaires et musculaires.